Toilettage et Soins
Le toilettage devrait faire partie de l'entretien quotidien du Cocker anglais, le brossage et le peignage quotidiens faisant partie de la routine régulière. Garder les oreilles et les dents propres est également très important. En raison de la nature pendante de l'oreille, il est très important de garder le conduit auditif exempt de poils. Avec les cheveux enlevés autour du conduit auditif, il est plus facile de les garder exempts de saleté, d'humidité et de sécrétions qui peuvent provoquer des infections bactériennes ou fongiques. L'utilisation d'une solution de nettoyage disponible auprès de votre vétérinaire peut également être utilisée comme indiqué. Les dents doivent également être vérifiées régulièrement pour une accumulation excessive de tartre. Cela peut être évité avec un brossage régulier à l'aide d'une brosse à dents souple et d'un dentifrice spécialement vendu pour les animaux.
Pour bien apprendre la technique de taille de votre Cocker anglais, il est recommandé que vous observiez votre éleveur toiletter votre chiot les premières fois ou que vous trouviez un mentor dans la race qui soit prêt à vous apprendre. Pour de meilleurs résultats, il est important que le chien soit soigneusement peigné, exempt de tapis, baigné, rincé dans un conditionneur et séché par soufflage avant toute tentative de parage. Pour le bain, n'importe quel shampooing et revitalisant doux peuvent être utilisés, N'UTILISEZ PAS de détergent à vaisselle car cela peut être très agressif pour la peau. Pour la coupe de base, les zones qui nécessitent une attention particulière sont la tête, les pieds, la queue et le dos. Le 1/3 supérieur des oreilles (intérieur et extérieur), le haut de la tête et la gorge doivent être assez courts. Les pieds doivent avoir tous les poils en excès coupés du bas, puis après avoir coupé les ongles, les pieds doivent être arrondis.
Si vous décidez d'apprendre à tailler vous-même, vous aurez besoin des outils suivants :
- Une table avec une surface antidérapante et une excellente source de lumière
- Tondeuse électrique A5 avec lames #10 et #7F
- Brosse à lisser, peigne en métal et coupe-ongles
- Cisailles à effiler (42-44 dents) et cisailles droites
- Décapant Mars Coat King, couteaux à dénuder (gros et fin) et pierre de toilettage
À moins d'être très familier avec le parage d'un Cocker anglais, les services d'un toiletteur professionnel à la fréquence de toutes les 6 à 12 semaines sont suggérés.
Traduction: Google